Prêt d'Union, leader du marché crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit entre particuliers) en France, annonce une augmentation de capital de 31 millions d'euros auprès de nouveaux investisseurs dont EURAZEO et Pierre Kosciusko-Morizet, ainsi que par ses actionnaires historiques. Depuis son lancement commercial en décembre 2011, la fintech porte ainsi 50 millions d'euros le montant des fonds levés. Cette opération lui permettra d'accélérer son déploiement à l'international, prévu début 2016.
"Avec 200 millions d’euros de crédits octroyés en un peu plus de 3 ans, nous avons atteint un rythme de 15 millions d’euros de crédit accordés par mois, soit une croissance mensuelle moyenne de 6%. Cette nouvelle levée de fonds très largement sursouscrite marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union. Elle va nous permettre d’entamer notre expansion européenne et de poursuivre notre développement en France, grâce à de nombreux recrutements, au lancement de projets technologiques innovants, notamment liés au Big Data et aux investissements continus dans l’expérience client", expliquent Geoffroy Guigou et Charles Egly, respectivement directeur général et président du directoire de Prêt d'Union
Prêt d'Union est le premier et le seul acteur internet du crédit entre particuliers agréé "établissement de crédit prestataire de services d'investissements" par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Nouvel actionnaire qui rejoint un solide tour de table composé déjà du Crédit Mutuel Arkea, Schibted, AG2R La Mondiale, Weber Investissements et Kima Ventures, c'est au tour de Eurakeo de les rejoindre.
"Cet investissement, réalisé par l’équipe Eurazeo Croissance, illustre notre souhait de contribuer à l’émergence des leaders de demain, en particulier dans des secteurs portés par le développement de l’économie collaborative et la transformation digitale. Nous sommes pleinement engagés pour accompagner Prêt d’Union dans son développement, en France et à l’international, sur les marchés où Eurazeo est déjà bien positionnée" indique Virginie Morgon, Directeur Général d’Eurazeo.
À relire : [Vidéo] « Nous sommes en train de lever 10 millions d’euros » Geoffroy Guigou, DG Prêt d’Union
À relire : #FinTech : Les startups de demain seront-elles prêtes à « faire sauter la banque » ?