Créée au début de l'année 2014, la startup AdotMob vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'Iris Capital et Kerala Ventures. Une levée de fonds accompagnée par eCap Partners, qui vient accélérer l'aventure entrepreneuriale débutée par Yannis Yahiaoui (EM Lyon) et Thomas Zaepffel (Polytechnique et HEC), notamment en termes de Recherche & Développement et de Recrutement.
Un an après sa création, la jeune pousse affiche déjà un chiffre d'affaires de 1 million d'euros, réalisé auprès de clients comme Blablacar, Spotify ou encore Hello Bank. L'ambition affichée est d'accélérer ce résultat commercial pour atteindre 15 millions d'euros sur 3 ans. Concrètement, la société capitalise sur des outils technologiques propriétaires pour délivrer des campagnes de branding et de performance pour des annonceurs de premier rang.
« Le marché de l’Adtech présente un énorme potentiel de croissance et de consolidation sur le mobile, potentiel que les annonceurs commencent à percevoir. Le développement fulgurant de la plateforme d’AdotMob est la meilleure preuve de la marge de progression de ce secteur et laisse présager l’essor international rapide d'AdotMob », déclare Gil Doukhan, Directeur de participations chez Iris Capital.
Suite à cette levée de fonds, il est prévu d'accentuer les efforts en matière de développement de nouvelles fonctionnalités, afin d'affirmer son avance technologique. Ce nouvel apport en capital vient aussi provoquer de nouveaux recrutements (principalement des ingénieurs), qui viendront renforcer les équipes composées de 12 personnes actuellement. AdotMob, spécialiste de la publicité programmatique mobile (smartphones et tablettes), vient donc de rentrer dans une phase de croissance dans le paysage de l'Adtech et du RTB.