Créée en 2012 par Clément Guillot, Dominique Sauquet et Michaël André, la startup Wezzoo vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de COVEA, Fred et Farid Digital Investment Fund (FFDIF) et de Business Angels (dont ceux du groupe Despinvest et SKR Consulting). A noter que FFDIF avait déjà participé au premier tour de table et héberge la jeune pousse dans ses locaux depuis 16 mois.
Au-delà de l'application mobile, qui agrège en temps réel les données issues des informations poussées par les utilisateurs (et celles des réseaux sociaux), Wezzoo souhaite se positionner sur d'autres créneaux tels que la Santé ou l'Automobile. Une ambition qui a donc permis cette nouvelle phase de financement et qui apporte une vraie valeur ajoutée un service jusqu'alors positionné en B2C.
Membre des pôles de compétitivité Systematic et Moveo, Wezzoo est aussi lauréat du Réseau Entreprendre et est accompagné par la région Ile de France sur ses projets d’Innovation. Grâce au premier apport financier du FFDIF et de son accompagnement, Wezzoo a pu construire une stratégie de marque et orchestrer une campagne de communication, clé du succès d’une startup. Composée actuellement de 8 personnes, l'équipe de la jeune pousse souhaite maintenant accélérer son développement (la communauté Wezzoo est présente dans 189 pays et en 5 langues) et se lancer sur de nouveaux marchés, justifiant ainsi l'investissement de l'assureur COVEA (, qui regroupe la Maaf, MMA et GMF).
"Wezzoo est un formidable outil de "livemapping" aux applications multiples dans des domaines aussi variés que la météo, la santé ou l'automobile. Leurs équipes, avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration depuis maintenant deux ans, ont démontré leur capacité à construire une technologie réellement différenciante. Nous sommes heureux de saisir l'opportunité de cette levée pour leur renouveler notre confiance, notamment dans la perspective d'un déploiement a l'international." Fréderic Raillard et Farid Mokart - présidents fondateurs - Fred & Farid Group
“Les services développés par Wezzoo sont puissants et peuvent s'appliquer à beaucoup de domaines touchant nos assurés dans leur vie quotidienne : météorologie, santé, ... Notre présence à ce tour de table et, plus encore, notre volonté de co-développer avec wezzoo de nouveaux services sont donc naturelles. “ Covea Next
A relire : Le Fred & Farid Digital Investment Fund va investir dans 15 startups d'ici fin 2015 - Maddyness