Interrogé lors d'un précédent entretien paru sur Maddyness en mai 2014, Benoit Chéreau prévoyait de lever 220 000 euros. Aujourd'hui, c'est donc 240 000 que lève CinéGV auprès d'Investessor, premier réseau de Business Angels en France, avec 300 membres. Ce tour de table devrait permettre l'accélération du déploiement des bornes (25 installations sont prévues dans un premier temps) ainsi que la croissance commerciale.


Benoit Chéreau a été à l’origine de la création de Bouygues Telecom dont il a dirigé les opérations pendant 7 ans. Il a été également directeur général adjoint du Groupe Canal+. Actuellement, il lance, aux côtés de Rémy Jacquelin et Christophe Chéreau, une nouvelle entreprise proposant un service d’un nouveau genre, CinéGV.

Concrètement, CinéGV installe dans les hubs de transport (les gares, les aéroports ou encore les galeries commerciales), des bornes interactives pour proposer le téléchargement de films ou de séries, sur une clé USB ou carte microSD. Ces dernière peuvent être fournies à la fois par CinéGV (service payant) ou par le client. Un choix de 800 films ou séries sera disponible à partir de ces bornes, pour la location d'un film récemment sorti en salle. Des formules d'abonnement et d'achat seront proposées à une clientèle, qui voyage régulièrement.

A la suite de ce téléchargement, les clients pourront alors visionner ces films ou séries sur PC ou tablettes, sans avoir besoin d'être connecté à internet, depuis l'application CinéGV. Cette levée de fonds offre la possibilité à la jeune pousse de construire sa stratégie commerciale et marketing à destination du grand public. Cette nouvelle participation étoffe le portefeuille d'Investessor, qui affiche une nouvelle fois, son soutien aux startups du domaine de la distribution de produits culturels.