Après un premier tour de table de 450 000 euros en octobre 2012 (quelques mois après la création de la société), PayPlug vient d'annoncer avoir réussi une levée de fonds de 900 000 euros auprès d'investisseurs privés et de la plate-forme de financement participatif Anaxago. Il s'agit d'une des plus grosse levée de fonds française réalisée par crowdfunding.
Fondée par 2 ingénieurs français, Antoine Grimaux et Camille Tyan, diplômés de l'université de Harvard, PayPlug souhaite redéfinir les solutions bancaires proposés aux professionnels. Cette jeune pousse du domaine des FinTech, souhaite remoduler le paiement traditionnel et pour cela, a su s'entourer de l'Accélérateur (troisième promotion) et Agoranov. PayPlug, qui a notamment reçu le soutien financier de Scientipôle Initiative et du Réseau Entreprendre, permet à tous les marchands en ligne, d'installer facilement une solution qui leur permet d'accepter les paiements par carte bancaire.
A relire : Etude : la carte bancaire est devenue un moyen de paiement incontournable
Cette solution n'apporte aucune contrainte pour le client final, qui ne doit pas créer de compte pour payer, à la différence de Paypal par exemple. Depuis son lancement en 2013, PayPlug revendique avoir équipé plusieurs milliers de professionnels, dont les typologies peuvent varier : auto-entrepreneurs, freelances, chambres d'hôte ou encore association.
« Nous pensons que la mise en place de solutions en phase avec les besoins des e-commerçant peut faire sauter les freins de la vente en ligne. C'est en tout cas l'objectif de PayPlug, déclare Antoine Grimaud", co-fondateur de la jeune pousse
Cette levée de fonds devrait permettre à la startup d'accentuer ses efforts de recherche et développement, mais également de renforcer son effectif, actuellement de 15 personnes, avec l'arrivée prévue de 5 nouveaux collaborateurs. Actuellement, le module PayPlug est disponible sur Prestashop, WordPress et pour tous les développeurs PHP.