La startup toulousaine MyFeelBack vient d'annoncer avoir réussi à boucler un tour de table de 1,3 million de dollars auprès d’investisseurs privés de la côte ouest américaine et de Business Angels français. Cette première levée de fonds est complétée par un appel au crowdfunding via la plateforme Wiseed et grâce au soutien de Bpifrance.
Nouvelle étape dans l'aventure entrepreneuriale de la jeune pousse toulousaine lancée il y a moins de 2 ans. MyFeelBack, éditeur d’une solution SaaS de collecte et d’analyse de données clients, annonce une première levée de fonds de 1,3 million de dollars pour accélérer son développement commercial et son ouverture à l'international. En effet, cet apport financier va permettre l'ouverture d'une filiale à New York dans le but de se faire une place sur le marché américain. Depuis sa création, MyFeelBack enregistre un taux de croissance de son chiffre d'affaires de 200% par an.
Aujourd'hui, MyFeelBack répond aux besoins des entreprises qui n'ont pas les données nécessaires pour cibler leurs opérations Marketing. A la frontière d'un institut de sondage et du Big Data, plusieurs grands comptes ont déjà fait confiance à cette jeune pousse, notamment la SNCF, Pixmania, BMW, Natixis ou encore Airbus. Preuve du bon fonctionnement de la solution, les questionnaires intelligents et scénarisés de MyFeelBack enregistrent un taux de réponse moyen de 52%, soit 4 fois plus que la moyenne de l’industrie du sondage.
Pour Jean-Philippe Baert, nouveau Business Angels, "le marché du smart survey est en ébullition aux USA et l’arrivée de MyFeelBack s’inscrit dans un timing parfait. Je suis convaincu qu’ils vont se faire une place sur le marché Américain". Un marché qui est évalué aujourd'hui à 4 milliards de dollars et qui devrait atteindre 8,5 milliards de dollars en 2019. Créée en 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack ambitionne donc de créer le meilleur questionnaire possible, en proposant un outil de connaissance client, qui injecte en temps réel les réponses des participants tout juste collectées dans les bases clients de l’entreprise.