Les enseignes de bagels ont la côte auprès des investisseurs actuellement. En effet, après la levée de fonds de Bagel Corner auprès de Startquest Capital le 10 juin dernier, c'est au tour de Bagelstein d'avoir annoncé mi-juillet un tour de table auprès de Midi Capital. Les montants des deux opérations n'ont pas été dévoilés, même s'il s'agirait de 350 000 euros dans le premier cas (voir composition du lien de l'annonce).


Fondée en 2011 à Strasbourg, la marque Bagelstein a développé plus de 30 restaurants dans toute la France, dont 5 en propre. La jeune pousse a opté pour le développement en franchise, et communique sur un objectif ambitieux de 107 ouvertures de nouveaux restaurants d'ici la fin de l'année 2016. Selon son fondateur Thierry Veil, Bagelstein aurait reçu plus de 2000 demandes de franchises depuis son lancement. Un chiffre révélateur du succès de cette jeune marque qui se positionne actuellement sur 3 à 6 ouvertures par mois. En 2012, le réseau comptait seulement 4 points de vente.

Cette levée de fonds servira à financer 3 chantiers, toujours en cours à ce jour: le recrutement de nouvelles personnes pour accompagner l'ouverture de nouveaux points de vente, la mise en place de nouveaux outils informatiques (gestion de la production, stock et commandes...), et enfin l'augmentation de la capacité de production des références proposés, issues des laboratoires gérant les produits frais (pas de surgelés). L'offre devrait également évoluer et s'étoffer dans les prochaines semaines, notamment sur la section des boissons chaudes.