Créé en décembre 2012, TravelerCar vient d'annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 750 000 euros auprès de Network Finances. Il s'agit pour cette plateforme française d'autopartage entre voyageurs dans les aéroports (Roissy CDG, Orly et Beauvais-Tillé), de poursuivre son développement en France mais aussi en Europe.


Président-fondateur de TravelerCar, Ahmed Mhiri, passionné de consommation collaborative, précise que cette levée de fonds est le fruit d'une adhésion à un concept de la part d'un fonds d'entrepreneurs. "TravelerCar, c’est une équipe solide et complémentaire qui a déjà prouvé sa rentabilité sur les aéroports parisiens" maintient le CEO. Concrètement, TravelerCar propose aux voyageurs souhaitant se rendre à l’aéroport avec leur voiture, de la stationner gratuitement et de gagner de l’argent pendant leur voyage. Comment ? En la louant aux autres voyageurs arrivant au même aéroport. Au cours de cette période de transit, TravelerCar gère toute la location, les vérifications de sécurité, l’assurance, l’état des lieux avant et après la location du véhicule. Un concept qui semble avoir déjà séduit puisque la startup a déjà enregistré 10 000 jours de parking gratuit.

"TravelerCar se situe dans un secteur en pleine croissance et s’adresse à des millions de voyageurs avec un service qui répond à un réel besoin. Le positionnement comme tiers de confiance avec une gestion internalisée de tout le processus rassure les voyageurs sur un service nouveau en Europe et représente un atout différenciant des concurrents. L’image est très positive", analyse Gilles Enguehard, CEO de Network Finances.

Soutenu dans son aventure par 2 entrepreneurs aguerris (Pierre-Antoine Durgeat et Lotfi Louez), Ahmed Mhiri souhaite maintenant ouvrir de nouvelles agences en France mais aussi en Europe, tout en accordant une place importante à la qualité de service, dont de nouvelles évolutions devraient bientôt mises en place. Aujourd'hui, la startup aurait également permis à des milliers de voyageurs de réaliser 300 000 euros d'économie.

A relire: Ces startups qui créent des conciergeries, en se greffant à l’économie collaborative