Fondée en 2007, la startup française Novapost vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 17,5 millions de dollars auprès d'Accel Partners. Ce dernier rejoint Alven Capital, et Kernel Investissements (dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur et ancien P-DG de PriceMinister), qui participent également à ce 6ème tour de table.[hr]
Après avoir levé 1,5 millions d'euros en mars 2012, Novapost annonce aujourd'hui un tour de table de 17,5 millions d'euros. Lancée il y a 7 ans par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, la société Novapost double son chiffre d'affaires chaque année depuis 2010. En 2013, elle s'installe à New York et Boston sous le nom de PeopleDoc et revendique actuellement un portefeuille de 150 clients à la fois français et internationaux, dont GDF SUEZ, Total, Canal+ Groupe, Schneider Electric ou encore Eiffage.
Concrètement, Novapost propose un outil de numérisation des documents et demandes RH. Répondant aux enjeux économiques, juridiques et écologiques actuels des entreprises, la solution PeopleDoc offre une gestion centralisée, structurée et sécurisée de l'information et des processus RH dans le Cloud: de la digitalisation des processus de recrutement (signature des contrats de travail, collecte des justificatifs, etc.) à la digitalisation des échanges avec le salarié dans l'entreprise (bulletins de paie, entretiens annuels, plans de rémunération, demandes RH, etc.), en passant par la gestion sécurisée en ligne des dossiers des salariés.
"La notion de gouvernance RH prend de l'ampleur : il ne s'agit plus seulement d'imaginer des stratégies mais de mettre en place des processus efficaces pour gagner en productivité et réduire les coûts. Notre expertise dans ce domaine nous a permis de signer plusieurs contrats avec des groupes internationaux basés aux Etats-Unis, et ce dès les premiers mois de notre présence américaine", déclare Jonathan Benhamou, co-fondateur et CEO de Novapost
Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à Novapost d'accélérer son développement à l'international, notamment aux Etats-Unis. Il est également prévu de recruter 100 nouveaux collaborateurs au cours des 18 prochains mois pour renforcer les équipes actuelles, dans 4 pays différents.