Fondée en 2011, Augment, ex-startup accélérée au Camping, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table d'un million d'euros. Une levée de fonds qui complète un précédent tour de table de 220 000 euros en avril 2013 pour accélérer le déploiement de son service à l'international.[hr]
Après avoir effectué un pivot dans son activité du B2C au B2B (ndlr relire l'interview de Jean-François Chianetta, le co-fondateur et président d'Augment : "la startup Augment explique son pivot du BtoC vers le BtoB"), Augment vient de boucler un deuxième tour de table d'un million d'euros. Une opération qui veut financer le déploiement de son service de réalité augmentée à l'international.
Augment, c'est une application mobile qui veut permettre "aux forces de vente de simuler leurs produits en réalité augmentée, c’est-à-dire de façon ultra-réaliste et en taille réelle dans l’environnement de leur clients" comme l'explique son président. Une startup qui se distingue de ses concurrents en étant la seule solution disponible en SaaS, clé en main et accessible à tous les professionnels.
Une application qui aurait déjà convaincu une centaine de clients professionnels sur différents secteurs (annonceurs, agences de communication, cabinets d'architecture, etc.) selon la jeune pousse, dont certaines grandes enseignes comme l'Oréal. Elle souhaiterait désormais se concentrer sur les groupes de grande consommation et sur l'international et ouvrirait dès cet été un bureau commercial à Chicago (45% de sa clientèle serait déjà américaine).