La startup Webshell, créée à l'automne 2012, Thibaud Arnault, Medhi Medjaoui et Arnaud Richard, 3 étudiants de l'EPITA, vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 275 000 dollars auprès de Nestadio Capital. Elle annonce en même temps avoir obtenu 275 000 dollars (supplémentaires) de prix, lors des concours du ministère de l'Enseignement et de la Recherche 2012 et 2013.[hr]
C'est lors de l'événement API Days en décembre dernier, une journée autour de la thématique des API (Application Programming Interface) organisée à Paris, Madrid et San Francisco, que Webshell s'est fait connaître. En effet, la jeune pousse a développé un service breveté permettant d'unifier et faciliter l'utilisation des API, ces webservices mis à disposition des développeurs. Webshell apporte ainsi un gain de temps important, et permet surtout d'intégrer ces API en 5 lignes de code, au lieu de 100 auparavant.
"A 25 ans Thibaud, Mehdi et Arnaud ont créé un nouveau métier en mettant à disposition des grands groupes comme des startupsles outils nécessaires aux API. Ces gars savent ce qu'ils veulent et ont tout de suite pensé leur développement aux USA. Leur énergie, leur intelligence et leurs succès nous ont convaincu de monter à leur premier tour de table en investissant 275.000 dollars", explique Florent de Kersauson, président de Nestadio Capital.
"Si les API les plus utilisées sont Google Map, Facebook, Twitter, YouTube et Amazon, 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes et il y a environ 100 nouvelles API qui sortent par semaine avec des protocoles, des interfaces et des designs différents", précise Mehdi Medjaoui, responsable du développement de Webshell. Webshell, qui a fait partie de la saison 3 de l'accélérateur parisien Le Camping (aux côtés de Sketchfab, Poutsch, JellyNote, Lima et Augment), se compose maintenant d'une équipe de 5 personnes, et est installé à la fois à Paris, mais aussi à San Francisco.