La startup Simplifield, dont le CEO Benjamin Zenou est récemment apparu dans nos colonnes, vient d'annoncer une levée de fonds de 350 000 euros auprès de Kima Ventures le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi. Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée), Oleg Tschelztoff (Fotolia), Angélique Berge (ILIAD), Jean David Benichou (ViaGroup) et Ilan Abehassera (Producteev) participent également au tour de table.
"L’ambition de Simplifield est de permettre aux entreprises de reconnecter leurs collaborateurs sur le terrain avec leurs équipes au siège. Notre solution permet aux entreprises de gagner en productivité en simplifiant et en accélérant la collecte, le partage et l’analyse d’informations" indiquait Benjamin Zenou il y a quelques semaines sur Maddyness. Aujourd'hui, la startup co-fondée avec Georges Plancke et Jonathan Attal annonce une levée de fonds d'amorçage, destinée au développement commercial. En effet, la startup semble être en phase de croissance importante, et fait face à de nombreuses demandes de la part de ses clients, dont SFR, CEF et Leader Santé, un groupement de pharmacie.
Simplifield est un outil permettant de faire réaliser par ses collaborateurs des missions telles que des visites commerciales, des audits de merchandising, mais également des inspections qualité du réseau de distribution. C'est ainsi que Samuel Tordjman, Directeur Marketing et co-fondateur de Leader Santé, utilise cette solution, pour "facilement valider nos mesures de retours sur investissement de nos efforts marketing et de créer un lien direct avec nos membres et nos équipes sur le terrain".
L'application génère en fonction des informations remontées, un tableau de bord d'analyse en temps réel, en phase avec les expériences menées sur le terrain. Un gain de temps estimé à 30 minutes par jour par personne, permettant également une prise de décision plus rapide, en fonction des retours et des reportings.