Créée en 2010, la startup francilienne Airinov, soutenue par Scientipole Initiative, vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,6 million d'euros auprès de Parrot, qui intègre donc le capital de la société à hauteur de 20,9 %. Cette levée de fonds va permettre le développement de nouvelles offres.[hr]
Airinov, lancé il y a 4 ans par Florent Mainfroy et Corentin Chéron, Romain Faroux a réussi à séduire Parrot, le constructeur français de solutions technologique innovantes, qui continue ses investissements dans des sociétés d'avenir. En effet, ce n'est pas la première fois que Parrot investit dans une société de drones civils. En novembre dernier, son PDG Henri Seydoux avait participé au tour de table de 3 millions d'euros, levés par Delair Tech.
A relire [Prospective] 6 secteurs d’activité qui commencent à jouer avec des drones civils
Airinov développe et commercialise des solutions clé en main de cartographie agronomique par drone, à destination des professionnels. L'équipe se déplace sur le terrain, afin de déterminer la cartographie du site. Une fois le drone lancé, il suit automatiquement son parcours, grâce à un service de guidage par GPS. La carte générée pourra permettre à un agriculteur une meilleure connaissance de son terrain.