Créée en juin 2011 par Olivier Piscart, un français de 39 ans, et 2 autres associés, la startup Salezeo vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant d'1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund. A l'origine de Salezeo, une idée : utiliser la puissance du crowdsourcing et la richesse de l'information disponible sur le web pour réinventer la prospection commerciale.[hr]
La jeune pousse Salezeo vient d'annoncer un tour de table important pour son développement, auprès du fonds d'investissement Newfund, qui a notamment investi dans Invoxia, Edicia, 909c ou encore Limonetik. Le premier réseau communautaire dédié au développement commercial revendique la disponibilité sur sa plateforme, de plus d'1 million de contacts qualifiés B2B. Une base de données qui s'enrichit de jour en jour, avec des dizaines de milliers de nouveaux contacts entrants chaque mois.
Permettant d'augmenter la productivité et l'efficacité commerciale des entreprises, Salezeo a rapidement su séduire les professionnels, notamment grâce à la disponibilité d'informations sur leurs prospects, permettant la construction d'un discours plus qualifié de la part des équipes commerciales. Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse de s'implanter massivement en Europe, notamment via l'ouverture de filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne et Suède.
"L’arrivée au capital de Newfund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe afin d'aider les sociétés à développer leur compétitivité grâce aux ventes" précise Olivier Piscart, Président et fondateur de Salezeo.
A ce jour, Salezeo annonce une communauté de 15 000 utilisateurs actifs, qui échangent et mettent à jour les contacts des professionnels. Les données présentes sur la plateforme sont vérifiées et enrichies automatiquement grâce aux informations dénichées sur la toile.