OuiCar.fr vient d'annoncer la clôture d'un tour de table de 3 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques, Jaïna Capital et Ecomobilité Ventures. Une levée qui devrait permettre à l'ex-Zilok d'accélérer son développement en France depuis le lancement de son nouveau site en 2012.[hr]
L'économie du partage se développe à grande vitesse et devient un secteur à part entière. Même si le concept est assez simple et fait partie intégrante de notre vie quotidienne, le partage s’étend, grâce à Internet, à de nouveaux types de biens et activités quotidiennes. L’économie du partage ne se limite plus aujourd’hui à notre réseau proche et nous amène à collaborer avec des inconnus. Après BlaBlaCar où Airbnb, OuiCar annonce à son tour une levée de fonds (la plus importante du secteur en France) de 3 millions d'euros qui porte le montant total investi dans la société à 5 millions d'euros et prouve la vitalité du secteur.
"OUICAR est né de la collaboration et de la réflexion que nous avons menée avec Marion en observant les usages et l’évolution du site de location entre particuliers ZILOK. En participant de manière significative à ce nouveau tour de table, Jaïna a la ferme volonté de faire de OUICAR l’alternative innovante et durable à la location de voiture classique" déclare Marc Simoncini.
Partant d'une idée simple (louer sa voiture lorsqu'elle est inoccupée), OuiCar veut maintenant conforter sa position sur le marché français où le service compte 100 000 membres et 10 000 voitures de particuliers à louer partout en France dès 10€/jour. Une accélération qu'accompagne les investisseurs historiques de OuiCar rassuré par la multiplication par 10 du chiffre d'affaires en un an selon Marion Carrette, la fondatrice du site.