Doctolib vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table d'un million d'euros auprès de plusieurs business angels. Une levée qui devrait lui permettre d'accélérer son développement technique et de doubler ses effectifs d'ici quelques mois.[hr]
Fondée en 2013 par 5 entrepreneurs français, l'application Doctolib a été conçue en partenariat avec des médecins et des dentistes pour leur faciliter l'organisation de leurs consultations autant que pour améliorer la vie des patients. Soutenue par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et le Fonds Social Européen, incubée chez Agoranov, Doctolib est une startup en pleine croissance qui a été également élue starup préférée des internautes pour le prix de l'Innovation Internet de l'année 2013.
La startup vient d'annoncer avoir levé près d'un million d'euros auprès de plusieurs business angels dont font partie Bertrand Jelensperger (co-fondateur de La Fourchette), Olivier Occelli (fondateur de NaturaBuy) et Antoine Freyz (Lastminute). Un tour de table qui devrait lui permettre de déployer sa solution de prise de rendez-vous aux hôpitaux et cliniques dans les prochains mois. Elle annonce déjà vouloir doubler ses effectifs (ndlr qui tournerait autour d'une quinzaine de personnes actuellement) dans les prochains mois et déclare que si ses "premiers professionnels de santé sont en Ile-de-France, notre objectif est de proposer à chaque français un praticien par spécialité le plus proche de chez lui" à très court terme selon Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et directeur général de la société.
Crédit photo : Shutterstock