Alltricks vient d'annoncer une levée de fonds de 2,9 millions d'euros auprès Partech Ventures, investisseur historique de la startup, Fifadev.eco, Halley Participations, Financière de la Gommerie mais aussi Atafoto. Une levée de fonds qui annonce un passage à la vitesse supérieure pour cette entreprise qui a réalisé 20 millions de chiffre d'affaires en 2013.[hr]
Lancé en 2008 par Gary Anssens (un ancien champion de VTT), Alltricks est inscrit sur le marché du vélo, représentant 1,3 milliards d'euros, dont 10% pour la vente en ligne, selon les informations de Frenchweb. Le site marchand, qui propose à ses clients vélos, pièces détachées et accessoires (150 000 fiches produits à ce jour), revendique 120 000 clients sur le territoire européen. L'international est bel est bien la prochaine étape pour Alltricks, qui vise déjà un développement rapide en Belgique, Allemagne, Portugal, Italie, et en Espagne.
"Cette levée de fonds est l'occasion pour nous d'amorcer réellement notre internationalisation en 2014. Une dizaine de pays est déjà ciblée et nous prévoyons tous les moyens nécessaires pour nous assurer une présence rapide", précise Gary Anssens, PDG d'Alltricks.
Suite à cette levée de fonds 15 recrutements sont à prévoir, notamment sur les départements Marketing et Développement Web, pour rejoindre les 45 salariés. Altricks distribue plus de 400 grandes marques de l'univers cycliste et ses produits sont livrables en 24 heures. Son ambition sur l'année 2014 est de réaliser 30 millions de chiffre d'affaires, dont 20% à l'international.
Crédit Photo: Shutterstock - mtlapcevic