Créé en septembre 2012 par 2 sœurs (Hannah Oiknine et Sarah Azan), Babbler vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 200 000 euros auprès du groupe de télécommunication KORUM. Une levée de fonds pour la jeune pousse, qui intervient juste après avoir remporté le prix Imagine Cup by Microsoft.[hr]
Spécialisé dans un premier temps que le secteur de "Beauté", Babbler - à ne pas confondre avec Bobler, le réseau social des bulles vocales - souhaite élargir son portefeuille client en lançant une section "Mode et Design". Babbler est aujourd'hui une plateforme inédite et interactive de gestion des relations entre annonceurs et médias. Le service est payant pour les marques, mais gratuit pour les journalistes, qui peuvent à tout moment récupérer des informations Presse à jour, pour alimenter des sujets en cours de rédaction.
A ce jour, Babbler c'est une équipe de 10 attachés de presse, qui gèrent 70 annonceurs et 300 rédactions de média. C'est aussi et avant tout l'histoire de 2 sœurs qui se sont associées pour monter un service innovant, une plateforme inédite et interactive de gestion des relations entre annonceurs et médias, qui reprend les mécanisme d'un réseau social.
Cette levée de fonds, réalisée auprès du groupe de télécommunication KORUM, a pour ambition d'accompagner le lancement d'une offre B2B, permettant aux bureaux de presse et attachées de presse freelance de bénéficier de leur technologie afin de fédérer plus simplement tous les rédacteurs à ce nouvel usage.
"L’objectif d’ici à 3 ans est d’être présent à l’international et sur une large gamme de secteurs…", précisent Hannah Oiknine et Sarah Azan, fondatrices de Babbler