Weezic, jeune startup francilienne incubée au sein d'Agoranov, lauréate de Scientipôle Initiative et Tremplin Entreprise 2011, vient d'annoncer avoir levé 750 000 euros auprès du réseau Investessor, de sa SIBA Sibessor 2, de Femmes Business Angels et d'investisseurs individuels.[hr]
Parti du constat que de nombreux musiciens jouent de leur instrument en suivant des partitions papiers, Weezic a souhaité apporter une partition digitale interactive qui tourne les pages automatiquement. Les musiciens bénéficient ainsi d'un confort supplémentaire lorsqu'il joue, et Weezic va même encore plus loin. En effet, il est également possible de répéter accompagné par un orchestre personnalisable (instruments, tempo, rythme, tonalité), analysant ainsi le jeu du musicien, pour lui donner un retour en temps réel sur ses erreurs et l’aider à progresser.
Une pratique personnelle qui a pour ambition d'accélérer l'apprentissage de la musique de manière autonome, qui semble être complémentaire des offres proposées par d'autres startups musicales comme BendNote, JellyNote, et CarpeDiese.
Voir notre dossier: "Les 13 startups françaises qui enchantent le domaine de la musique"
La musique étant le seul et unique langage universel, le potentiel de développement est énorme. En effet, le marché de la pratique de la musique est estimé à plus de six milliards d'euros. Weezic a déjà noué à cet effet, des partenariats avec plusieurs éditeurs de partitions et vise comme clients les conservatoires, les écoles de musique et les particuliers. La solution est actuellement disponible à la fois via l'interface web, mais aussi depuis l'application iPad.