Quelques semaines après l'annonce d'une levée de fonds de 5 millions d'euros par LeCab, le monde des VTC fait encore parler de lui avec l'annonce d'un tour de table de 2 millions d'euros pour la jeune startup Drive. Plusieurs entrepreneurs et investisseurs institutionnels ont fait confiance à Maxime Bourdon, fondateur de la startup lancée au cours de l'été 2013.[hr]
Avec un marché (service de véhicules de tourisme avec chauffeur) en pleine croissance et un concept qui a su faire ses preuves, Drive arrive au devant de la scène, au moment où Voitures Jaunes est en cessation de paiement (le service a suspendu temporairement son activité). Les services de VTC nécessitent de nombreux capitaux, à la fois pour alimenter la flotte de véhicule, mais aussi pour se doter d'applications mobiles stables et performantes.
Dans le cas de Drive, la société, propriétaire de ses véhicules, a opté pour un positionnement simple: fixer à l'avance les tarifs pour que ses utilisateurs n'aient pas de surprises, lors de leurs déplacements privés. Grâce à cette levée de fonds de 2 millions d'euros, la jeune pousse souhaite atteindre les 100 véhicules et se déployer dans plusieurs villes européennes au cours de l'année 2014.
Drive affiche également sur son site web des promesses simples à destination de ses clients: des tarifs qui se veulent compétitifs par rapport à la concurrence. Accessible dès 5 euros, ceux-ci peuvent atteindre 25 euros pour une course dans Paris. Le prix de 50 euros est fixe pour une course vers les aéroports. La pause, quant à elle, est facturée 1 euro la minute. L'application mobile de Drive est développée à la fois pour les utilisateurs iOS et aussi Android.