SendinBlue (ex MailinBlue), une startup spécialisée dans l'envoi d'emails et de SMS pour les entreprises, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table d'un million d'euros. Lancée en 2012, la startup compterait déjà plus de 9000 clients et aurait envoyé près de deux milliards d'emails.[hr]
S'adressant aux utilisateurs débutants et d'experts, SendinBlue veut démocratiser l'emailing pour permettre à toutes les entreprises d'envoyer leurs campagnes mails facilement à un prix raisonnable. La startup vient tout juste d'annoncer le bouclage d'un tour de table d'un million d'euros réalisé auprès de Caloga, un des poids lourd du secteur de l'emailing.
La levée de fonds veut permettre à la jeune pousse de financer sa croissance autant que viser de nouveaux marchés. De nouveaux investissements qui devraient être majoritairement utilisés dans la mise en place d'un plan marketing de grande envergure et non dans une technologie qui est, selon le fondateur, déjà en place.
Une acquisition qui va permettre à SendilBlue de rejoindre un groupe dirigé par Antoine Dureault qui réaliserait un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros en 2012. De son côté, la jeune pousse connaîtrait une croissance mensuelle de son chiffre d'affaires de près de 30% et profitera probablement de l'expansion récente de Caloga à l'étranger (et notamment aux États-Unis).