Sellsy vient d'annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 200 000 euros. Une levée de fonds réalisée auprès de son investisseur historique (Alto Invest) qui devrait lui permettre de soutenir le lancement de sa caisse enregistreuse connectée.[hr]

Créée à la Rochelle en 2010, la startup veut révolutionner la caisse enregistreuse avec son propre modèle, une caisse connectée qui veut faciliter la gestion du point de vente physique. La solution de Frédéric Coulais et Alain Mevellec, les deux fondateurs de la jeune pousse, veut ainsi "faire changer le point de vue sur le point de vente et sa gestion" tout en complétant l'offre déjà proposée par Sellsy (un logiciel leader sur son segment en mode SaaS de comptabilité et de gestion).

"Les logiciels de caisse traditionnels reposent sur des systèmes chers et peu communicants. Notre interface connectée apporte une très forte valeur ajoutée sur ces points. Elle incarne également le futur des points de vente physiques qui veulent : gagner du temps, en performance, mieux gérer leur « trésor », les clients, le tout, sans se ruiner" déclare Frédéric Coulais

Nouvel enjeu du retail (voir à ce sujet notre dossier sur les 3 startups qui signent la mort de la caisse enregistreuse auxquelles vient tout juste de s'ajouter Sellsy), la caisse enregistreuse se renouvelle et veut devenir un outil connecté épaulant la stratégie commerciale des commerçants. Celle de Sellsy permet de renforcer la démarche CRM des commerçants en permettant de gérer des profils clients depuis la caisse mais aussi de piloter les ventes, assurer un meilleur suivi des stocks, etc.

La levée de fonds a été, quant à elle, réalisée auprès du fond historique de la startup, Alto invest. Un tour de table de 200 000 euros qui servira à renforcer l'offre matérielle de la startup et de disposer d'un système de point de vente "tout-en-un".

sellsy-caisse-enregistreuse