AlephD, une jeune startup parisienne fondée en 2012, vient d'annoncer une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès des fonds CapDécisif Management, Partech Ventures et A plus Finance, selon les informations du JDN. La jeune pousse, spécialisée dans l'optimisation de la commercialisation des espaces publicitaires en temps réel, souhaite notamment se déployer sur le mobile et la vidéo.[hr]
Le secteur de la publicité en ligne semble connaître un succès auprès des investisseurs en ce moment. En effet, au mois de Juillet, 1000Mercis annonçait le rachat de Matiro, une des premières entreprises avoir lancé un service de Real Time Bidding. Le 23 septembre dernier, Ezakus, que l'on compare très souvent à Criteo, annonçait une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour se déployer à l'international. Et puis, il y a Criteo, qui a fait son entrée en bourse la semaine dernière.
1 an après son lancement, les trois co-fondateurs d'AlephD (Maxime Agostini, Nicolas Grislain et Vincent Lepage) annonce donc une levée de fonds significative, pour son outil de Real Time Bidding. En effet, la solution permet aux éditeurs d'optimiser en temps réel, l'affichage de leurs publicités, qui sont vendues aux enchères. La commission prises par AlephD est de 30%. Suite à cette levée de fonds, la startup souhaite développer de nouvelles fonctionnalités et prévoit le déploiement de son algorithme sur d'autres plateformes. Le marché européen est également dans le viseur de la jeune pousse, avant d'aller tenter sa chance aux Etats-Unis.