La startup Teads, fondée en 2011 par Loïc Soubeyrand, Loïc Jaurès et Olivier Reynaud à Montpellier vient d'annoncer une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de Partech Ventures et Elaia Capital, selon les informations du JDN. Elle annonce également l'arrivée au conseil d'administration de Pascal Gauthier, ancien COO de Criteo.[hr]
Moins de 10 jours après l'annonce d'un closing de 160 millions d'euros, Partech Ventures annonce une participation dans Teads, alors que son fonds Partech Entrepreneur a également annoncé une participation (Evergig). Teads mise sur cette levée de fonds pour accélérer le développement de son activité à l'international. En effet, la plateforme Teads est déjà distribuée dans 15 pays (la technologie est elle présente dans 32 pays), mais vise encore plus loin. L'ouverture d'un bureau à Londres est planifié pour le mois de novembre 2013, tandis que Syndey est prévu pour 2014.
Concrètement, Teads est une plateforme spécialisée dans les publicités vidéo, à destination des éditeurs et des ad networks. Son CEO, Loïc Soubeyrant, précise que les vidéos rapportent 15 fois plus qu'une bannière classique (commercialisées au coût par vue, par seconde...). Le fait qu'un ancien dirigeant de Criteo rejoigne le board de la startup est en ce sens très pertinent pour ce genre de business.
A ce jour, l'équipe de Teads est composée de 30 collaborateurs, et a pour ambition de multiplier par 4 son chiffre d'affaires dès l'année prochaine. Des médias comme "Le Monde, Le Figaro, Financial Times, Forbes, The Economist, The Guardian, El Mundo, La Repubblica, Reuters, Yahoo, AdVideum, Horyzon Media, Hi-Media" sont le portefeuille client de Teads.