Wheretoget, fondé en 2011par Romain Moyne, vient d'annoncer une première levée de fonds de l'ordre de 200 000 à 500 000 euros selon les informations de Frenchweb. Une seconde levée de fonds de plusieurs millions d'euros début 2014 est prévue par le Shazam de la mode.[hr]
Concrètement, Wheretoget fonctionne sur le système de reconnaissance visuelle et de recommandation de la communauté. Parti du constat qu'il n'était pas évident de repérer un marchant pouvant vendre le produit souhaité, Wheretoget a construit son service pour répondre à ce besoin. L'utilisateur poste la photo du produit envié sur la plateforme et la communauté Wheretoget fait le reste du boulot. A ce jour, la startup française revendique plus d'un million de visiteurs uniques par mois et rassemble plus de 5000 boutiques en ligne et se rémunère au coût par clic.
Entièrement en anglais, Wheretoget a su séduire un public anglo-saxon et aussi les investisseurs de cette levée de fonds, à savoir: Gilles Babinet (Captain Dash), Christophe Chausson (à titre personnel), Serge Alleyne ( ex-Nomao, aujourd'hui Toktoktok.com), Jean François Caillard (Suez, ex-SFR venture), et Virginie Gretz (ex-Google). Cette levée de fonds devrait permettre à la startup de développer la plateforme (traduction en espagnol et portuguais), dans le but de se lancer sur les marchés émergents d'Amérique du sud, mais aussi de lancer le service sur tablette en y intégrant le système de reconnaissance d'images.