Algolia, une startup accélérée par TheFamily, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table d'1,5 millions de dollars. Une levée qui devrait permettre à la startup d'assurer son avenir et de déployer son offre commerciale.[hr]
Le tour de table a été réalisé avec des fonds d'investissements comme Index Ventures (ndlr qui avait également investit dans TheFamily), Point Nine Capital et Alven, autant que des investisseurs privés dont font partie les fondateurs de Producteev (Ilan Abehassera) et Fotolia (Thibaud Elzière). Fondée en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, Algolia veut faciliter l'expérience de recherche des utilisateurs.
Algolia permet aux développeurs d'intégrer une recherche intuitive, en temps-réel et tolérante aux fautes de frappes et fournissant un retour visuel instantané. Un Software Development Kit (SDK) disponible pour les plateformes mobiles et desktop gratuitement (contre une présence publicitaire).
La startup veut permettre d'apporter une nouvelle expérience de recherche et une qualification plus importante des bases de données disponibles sur des sites Internet, applications mobiles, etc. Elle veut aujourd'hui prendre son essor et compte sur cette levée de fonds pour assurer la pérennité de son modèle et développer son nombre d'utilisateurs.