La startup parisienne Edjing, fondée en 2009 par Jean-Baptiste Hironde, Charles-Marie Déjardin et Nicolas Dupré, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions de dollars (2 millions d'euros), auprès du fonds français Entrepreneur Ventures, des business angels anglo-saxons, mais surtout Daniel Marhely, le fondateur de Deezer. Alors que Maddyness titrait dans une article "Edjing fait chauffer les platines et attire les investisseurs", c'est maintenant Deezer qui va participer au mix.[hr]
10 millions de téléchargement sur 170 pays, l'application gratuite, compte maintenant 90% de son chiffre d'affaires à l'international, caracole en tête des classements des téléchargements des applications de musique. Mettre le mix à portée de main de tous les amateurs de musique et parfois aussi de professionnels (soutien du DJ Benjamin Braxton), c'est le pari réussi de la startup française, qui séduit 1,5 million nouveaux utilisateurs par mois.
"Nous sommes déjà numéro un sur les applications de mix, notre ambition est de devenir numéro un chez les éditeurs d’applications musicales", préciseJean-Baptiste Hironde.
Au programme de cette nouvelle levée de fonds, l'accélération du développement à l'international, notamment la partie nord-américaine (30% du volume des téléchargements) et asiatique (20%). L'équipe, qui compte actuellement une quinzaine de collaborateurs, compte atteindre 30 collaborateurs, en recrutant notamment des développeurs, des designers et des animateurs de communautés.
Edjing semble être l'exemple parfait de la success-story française. A peine la version Premium lancée, celle-ci est bien accueillie par les utilisateurs, qui semblent prêts à dépenser en moyenne 15 euros pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Cette version Premium a permis à Djit, la société éditrice de l'application, d'être rentable en quelques semaines.