Ezakus, startup bordelaise fondée en 2011 par Christophe Camborde et Yannick Lacastaigneratte (créateurs de Steek, revendu à F-Secure pour 30M€ en 2009) annonce aujourd'hui avoir bouclé une nouvelle levée de fonds, quelques mois après avoir annoncé une levée de fonds, dont le montant n'avait pas été communiqué à l'époque, et 2 ans après une levée de fonds de 2,2 millions d'euros.[hr]
Cette nouvelle levée de fonds porte donc les investissements de l'investisseur historique de la société Idinvest Partners (Meetic, Criteo, Viadeo, Deezer, Dailymotion), à 4,7 millions d'euros. Spécialiste du Real Time Bidding (RTB), le retargeting d’audience, Ezakus annonce avoir les moyens nécessaires de son ambition internationale. En effet, un premier bureau a été ouvert le 9 septembre à Londres et un second bureau serait en cours de préparation pour la ville de New York en fin d'année 2013.
"Cette nouvelle marque de confiance de la part d’Idinvest Partners, nous conforte dans nos choix stratégiques et nous permet de nous orienter avec confiance vers la conquête de nouveaux marchés" précise Christophe Camborde.
Des investissements importants à hauteur de 3 millions d'euros seraient prévus pour la Recherche et Développement, avec pour objectif d'optimiser la valeur de la data et mieux maîtriser le duo audience-performance. Actuellement, les 30 salariés de la startup qui se répartissent entre Paris et Bordeaux, ont pu participer à la construction d'une base de 25 millions de profils et plus de 200 millions d’événements analysés chaque jour (soit 25 milliards enregistrés depuis son lancement).