Lancée en 2012 par Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux (2 ex-étudiants de l'EM Lyon), la startup Printklub a annoncé ce matin avoir levé 300 000 euros pour sa plateforme d'impression de photos issues des plateformes Facebook et Instagram. En août 2012, Printklub avait finalisé un premier tour de table de 200 000 euros (130 000 euros de la part de A Plus Finance et 70 000 euros auprès de Paris Business Angels).


Printklub permet à ses utilisateurs d'imprimer leurs photos personnelles ou celles hébergées sur Facebook, ou Instagram en y ajoutant les commentaires ou les hashtags. En quelques clics, la plateforme construit le produit souhaité (polabox, album photo, posters ou coques iphones), à partir des photos sélectionnées. A ce jour, Printklub revendique10 000 clients et plus de 300 000 photos imprimées depuis la création de son service.

Printklub a une croissance mensuelle de 20%, ce qui a dû séduire les investisseurs historiques, qui sont les acteurs de ce nouveau tour de table selon les informations du JDN. Ce soutien financier devrait permettre de soutenir la croissance du service, et de développer le marché de l'impression mobile, où se trouve également un concurrent en pleine croissance: Printic.