Linkfluence, spécialiste des outils monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux a annoncé aujourd'hui avoir levé 3,5 millions d'euros auprès de Banexi Ventures Partners et de son investisseur historique Orkos Capital. L'éditeur de la solution Radarly vise maintenant la place de leader européen d'ici 2014.[hr]
Sur un marché en pleine expansion, difficile de se faire une place de référence, à l'heure où de nombreux outils de veille émergent à la fois en France mais aussi à l'étranger. L'écoute et l'analyse des réseaux sociaux sont des enjeux majeurs des marques et des entreprises, au moment où le Big Data explose. Dans cette configuration, Linknfluence souhaite tirer son épingle du jeu et affirmer sa place de leader d'ici l'année 2014.
"Ce besoin d’écouter les conversations pour comprendre et affiner sa vision stratégique va se généraliser à tous les secteurs de l’économie et concerner tous les types d’entreprises, des grandes compagnies multinationales aux PME" précise Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.
Radarly, déjà utilisé par plus de 100 professionnels (agences ou entreprises dont la Société Générale, France Télévision, Canal +, Orange ou encore le Figaro), est un outil Saas qui scrute la toile, essentiellement Facebook, Twitter, les medias en ligne, les blogs, les forums, ou tous les autres réseaux sociaux, afin de construire une analyse pertinente et adaptée aux besoins de chacun. A ce jour, Linkfluence compte une quarantaine de collaborateurs.