La startup parisienne, qui a fréquenté l'accélérateur LeCamping, a annoncé une levée de fonds de 500 000 dollars auprès du fonds Alive Ideas, créé par le fondateur de Clubic (devenu M6 web). Infinit, qui était en version alpha depuis le mois d'avril, annonce aujourd'hui passer en beta privée. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire sur le site web pour recevoir l'invitation.[hr]
Souhaitant faciliter le partage de documents et d'informations, Infinit a lancé une application de peer-to-peer, permettant à ses utilisateurs d'envoyer et recevoir des dossiers gratuitement, sans restriction de poids, et en toute sécurité. Il s'agit pour la jeune startup créée au début de l'année 2012 par Julien Quintard et Baptiste Fradin, de dépoussiérer le concept de peer-to-peer, jusqu'à maintenant "trusté" par des logiciels comme BitTorrent, créé à la fin des années 1990.
"Point important concernant notre état d'esprit et notre business model : étant donné que nous ne stockons aucune données, nous allons être extrêmement agressifs concernant notre politique tarifaire. Nous allons déployer un modèle freemium avec des options payantes. Notre volonté est de déstabiliser les acteurs en place sur ce marché par ce biais, en plus de notre vision produit, elle aussi disruptive en terme d'interface et d'expérience utilisateur" ajoute Baptiste Fradin.
Actuellement disponible sur OS X, Infinit annonce également le lancement à venir d'une application développée pour les utilisateurs de Windows. Contrairement à des services de partage fichiers volumineux comme WeTransfer ou YouSendIt, Infinit n'utilise pas d'espace de stockage intermédiaire, mais réalise un transfert crypté des données, entre l'ordinateur de l'émetteur et du récepteur.