Surnommé le "Facebook écolo", le réseau social Newmanity a annoncé le 25 juin dernier, une levée de fonds de 635 000 euros auprès de ses investisseurs historiques. Cette augmentation de capital devrait permettre de gagner en visibilité et de déployer de nouvelles fonctionnalités comme une boutique en ligne, des nouveaux types de profils et une place de débats en ligne.[hr]
Newmanity se définit comme "le point de rencontre de toutes celles et ceux qui aspirent à une société plus humaine, plus écologique et plus responsable. Newmanity permet à chacun de mettre en cohérence sa vie personnelle avec ses aspirations profondes, en proposant des outils et des services pratiques pour agir facilement au quotidien". Le site met en avant des actions quotidiennes qui peuvent impacter les comportements, annonce des événements thématiques, présente des formations et des offres de stages et met à disposition un annuaire de professionnels.
Newmanity a pour ambition de devenir la plateforme leader sur les questions de changement personnel et de société
Créé en décembre 2012 par 4 personnes, dont Victor Ferreira (fondateur du label Max Havelaar), Newmanity réunit aujourd'hui une communauté qualifiée de 20 000 membres actifs et prévoit un chiffre d'affaires de 250 000 euros pour 2013 et 1 300 000 euros pour l'année 2014. Un nouveau tour de table serait également prévu pour assurer un développement rapide à l'international.