Clic and Walk, première communauté de consommateurs, appelés ClicWalkers, missionnés et rémunérés qui prennent des photos et remontent la réalité du terrain pour des marques, annonce une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Breega Capital.[hr]
Concrètement, Clic and Walk propose à des enseignes de solliciter une communauté rémunérée (par virement bancaire ou Paypal), afin qu'elles puissent remonter des remarques depuis les points de vente des marques. Le concept de crowdsourcing prend ici tout son sens, puisque c'est bien la communauté qui devient acteur et qui travaille pour le compte de client, depuis une application pour smartphones.
Remonter les points positifs, prendre des photos ou encore donner son avis sur une zone de chalandise, sont des exemples de missions (allant de 3 minutes à 3 heures) que remplissent les 50 000 membres du service, baptisé ClicWalkers. Clic and Walk assure un service très utile et surtout qualitatif pour les marques, et délivre des informations 100% contrôlées et géolocalisées. Franprix, Logitech ou encore Suez utilise déjà ce système. Une levée de fonds qui devrait permettre à l'équipe de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, de s'ouvrir à l'international et également de développer sa notoriété.