Annoncé ce matin, le français 1000mercis a annoncé avoir racheté Matiro, une des premières entreprises avoir lancé un service de Real Time Bidding. Une acquisition portant sur la technologie de Matiro, en particulier son algorithme permettant l'optimisation de la publicité sur internet.[hr]

L'investissement pour le groupe 1000mercis s'établit à 700 000 euros, dont 300 000 euros au titre d'augmentation de capital. "L'opération est assortie d'un complément de prix d'un montant maximum de 1,8 million d'euros, indexé sur les résultats des trois prochains exercices", indique l'acquéreur. 

La société Matiro a été créée en 2010 par Yann Le Roux (ex Havas) et Erwan Le Page sur le domaine de la vente d'espaces publicitaires en temps réel (appelé Real Time Bidding ou RTB), permettant d'affiner le ciblage des internautes, à la manière de Criteo. En 2012, la société a communiqué sur une chiffre d'affaire de 3 millions d'euros.

Une acquisition stratégique pour 1000mercis, co-fondé par Yseulys Costes et Thibaut Munier, ajoutant ainsi "un 4e canal relationnel, le Display en RTB, qui renforce encore la pertinence de notre offre sur l'email, le mobile et les réseaux sociaux", a expliqué Yseulis Costes, président de 100mercis.

Source