Le marché de l'auto-partage n'en serait qu'à ses balbutiements. Dans cette optique et afin de concentrer les efforts économiques et écologiques, Buzzcar a décidé de racheter CityZenCar, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Pour les utilisateurs de CityZenCar, un renvoi transparent vers les services de Buzzcar a été mis en place par les équipes techniques.[hr]
Pour BuzzCar, il était pertinent de consolider le marché de la location de véhicules entre particuliers et de bénéficier de l'expertise des fondateurs de CityZenCar et de la technologie CityzenBox, un service permettant de louer un véhicule sans remise de clés.
Les deux services étaient sur une ligne de conduite assez similaire et partageaient ensemble les mêmes valeurs, ce qui a facilité le rapprochement économique des deux sociétés. Accessible via application iOS et Android, le service BuzzCar compte désormais un parc de 7 000 véhicules, disponibles auprès de 50 000 membres en France et dans 2 000 villes.
"En moyenne une voiture coûte plus de 6000€/an et n’est utilisée réellement que 5% du temps. Buzzcar et CityzenCar partagent depuis leur création le même objectif : améliorer notre façon d'utiliser la voiture en proposant de mieux utiliser le parc existant" précice Ariane Phélizot, Directrice Générale de Buzzcar
Afin de prendre conscience de l'opportunité de louer son véhicule et de profiter de services comme Buzzcar, Maddyness a déjà suscité l'intérêt de son lectorat en proposant un outil, permettant de calculer le coût d'un véhicule à l'année: QuelleAutomobile.