digiSchool a annoncé ce matin sur levée de fonds de 3 millions d'euros ainsi qu'une refonte globale de leur marque. En effet, la marque digiSchool est née de la fusion de Kreative et MediaEtudiant à la fin de l'année 2011. Basé sur le business model de la publicité, digiSchool a réalisé un chiffre d'affaire de 3,3 millions d'euros en 2012 et compte maintenant une quarantaine de collaborateurs.[hr]
Lancée il y a 7 ans par Anthony Kuntz (35 ans) et Thierry Debarnot (29 ans), la startup souhaite devenir le leader de l'éducation numérique en France, en proposant à une communauté de 3 millions de membres, des applications éducatives, accessibles à tous les apprenants: les élèves des écoles primaires, les collégiens qui passent le brevet, ou les lycéens qui révisent les épreuves du baccalauréat. Cette levée de fonds a été permise grâce aux soutiens financiers des investisseurs historiques, mais également Turenne Capital et Alto Invest.
Le besoin en formation est une tendance actuelle très forte, avec l'arrivée de nombreux acteurs, comme les université entre particuliers (Leeaarn et CupOfTeach). Dès lors, digiSchool veut élargir son audience en proposant des formations à l'attention des professionnels, qui souhaitent apprendre.
"L’Internet s’apprête à révolutionner le monde de l’éducation. Pour la première fois l'évolution des
technologies apporte des solutions à tous les niveaux : 1-au niveau des terminaux (avec les smartphones et
les tablettes) 2-au niveau des usages et 3-au niveau des contenants (le haut débit, la TNT numérique, la 4G)", précisent les deux co-fondateurs
Cette levée de fonds va avoir 2 objectifs. D'une part, elle aura pour but d'engager l'accélération du développement international, mais aussi de d'amorcer la croissance externe du groupe. Les deux fondateurs précisent qu'ils regardent beaucoup de startups, qui partagent les mêmes valeurs et qui souhaitent révolutionner le monde de l'éducation.