Capitaine Train a annoncé sur son blog avoir levé 2,5 millions d'euros auprès de Index Ventures et CM-CIC Capital Privé, un an après leur dernière levée de fonds en Septembre 2012 de 1,4 millions d'euros faite notamment auprès d'investisseurs russes. Le concurrent direct du site SCNF Voyages revient sur son expérience de création d'entreprise, par le biais d'un article sur son blog, en mode Story Telling.[hr]
Tout d’abord, l’environnement dans lequel nous évoluons — le monde du « rail » — est un marché intrinsèquement lent et complexe. Dans ce monde rien ne se fait en claquant des doigts.
Une phrase qui en dit long sur le fait que monter sa boite n'est pas un long fleuve tranquille, même si les meilleurs partenariats ont été signés. Les choses ne vont pas forcément aussi vite dans une petite structure que dans de plus grosses entreprises. Les temporalités sont différentes.
De plus en plus de billets sont vendus sur leur site internet et l'équipe compte désormais 16 collaborateurs. Et surtout, la volonté des fondateurs et de leurs investisseurs est de voir plus grand: l'Europe. Cette levée de fonds servira donc à recruter de nouvelles personnes, mais également à renforcer le dispositif de communication et d'évangélisation autour de service alternatif à la SNCF, qui ne cesse de monter (1 millier de billets par jour).