Alors que Modizy permettait à ses utilisatrices de noter, partager et commenter les articles de mode mis en ligne, le site annonce qu'il sera bientôt possible d'acheter directement sur la plateforme. Une fonctionnalité qui sera permise grâce à une seconde levée de fonds de 210 000 euros.[hr]
La startup, créée en mars 2012 par 3 fondateurs (Luc Falempin, Benoît Feron et Florian Poullin), indexe à ce jour plus de 60 000 références et a conclu une cinquantaine de partenariats. Les investisseurs historiques (CII Participations) participent à cette nouvelle levée, ainsi que 8 business angels.
Cette levée de fonds devrait permettre à Modizy de modifier son modèle économique dès juillet, notamment grâce à la mise en place d'une marketplace, alors que l'actuel modèle était basé sur l'affiliation. Si les acheteuses peuvent déjà créer leur shopping personnalisé, et bénéficier de recommandations grâce à un algorithme sur-mesure, elles ne pouvaient pas acheter directement sur Modizy.
Ce second tour de table vient compléter le premier, réalisé en novembre 2012, qui avait permis notamment le financement de la plateforme. L'acquisition de trafic et la construction de la notoriété du service seraient les deux principaux chantiers qui suivront cette levée de fonds. Modizy revendique depuis ces 4 derniers mois 35 000 utilisatrices et a pour objectif d'atteindre 100 000 à 150 000 utilisatrices avant la fin de l'année 2013. Une application mobile est également prévue, ce qui fera l'objet d'un recrutement (3 à 4 sont prévus), et viendra compléter l'équipe actuellement constituée de 7 personnes.