La startup basée à Compiègne a annoncé avoir levé 600 000 euros auprès de SOFIMAC Partners. D'après les informations de Frenchweb, il s'agit de la quatrième levée de fonds pour Perfect Memory, qui avait déjà levé près d'un million d'euros.[hr]
Spécialisée dans le secteur de la sémantique appliquée au Big Data, la startup fondée en 2008 par a pour ambition de "mettre son savoir-faire en ingénierie documentaire et en audiovisuel au service des directions de l’archive, des directions de la valorisation des contenus et des directions nouveaux média". Ces 2 co-fondateurs Steny Solitude (CEO) et Philippe Gouspillou (COO) comptent désormais parmi leur client de grands noms, tels que Orange Vallée, Radio France ou encore RTBF.
Concrètement, Perfect Memory propose un espace sécurisé pouvant accueillir de gros volumes de données et contenus multimédias. Le point de départ de Perfect Memory était la numérisation de tous les contenus, dans un seul et même format. Le produit de cette entreprise repose donc sur le développement d’une plateforme logicielle sémantique unique, qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias en grands volumes, afin de les transformer en connaissance.
Steny Solitude déclare que "cette nouvelle étape va nous permettre de renforcer nos fonds propres afin de poursuivre nos développements, de maintenir et de sécuriser notre avance technologique (dépôts de brevets), de transformer nos premiers projets et d’industrialiser notre plateforme, tout en développant notre visibilité auprès d’un certain nombre de secteurs cibles. Notre objectif : devenir l’un des principaux acteurs mondiaux du web sémantique d’ici deux à trois ans".