Payname, application destinée à faciliter les transactions entre particuliers pour les petits services du quotidien, vient d'annoncer une levée de fonds de 300 000 euros auprès du fondateur de SeLoger.com et Promovacances, Denys Chalumeau ainsi que Pop Invest (Olivier Pariselle).[hr]
Eric Charpentier, co-fondateur de Payname est un serial-entrepreneur. Après avoir créé une startup à succès, dWého, qui vendait des services en ligne pour le ménage et le repassage, il a lancé avec Nadia Arouch, Qobbo qui développe le service Payname.fr mais aussi Qlinn.com.
Cet esprit entrepreneurial a su séduire les investisseurs, qui ont accordé leur confiance à Payname, qui se positionne sur le marché de l'économie collaborative. Le service permet de simplifier les formalités liées aux services entre particuliers (baby-sitting, ménage, jardinage, bricolage, …) pour que déclarer un service soit aussi simple que le petit billet, traditionnellement échangé dans ce genre de situation. Ainsi, l'employeur bénéficie de la réduction d'impôts associée, le tout en un seul clic et avec seulement 3% de commission.
Cette startup a deux types de clients: d'un côté les particuliers qui effectuent des transactions pour envoyer/recevoir des paiements pour leurs services du quotidien et de l'autre, les places de marché de services entre particuliers comme Youpijob, Jetaide.fr ou encore Yooneed.
Cette levée de fonds devrait permettre le développement de nouveaux outils web, ainsi que l'augmentation des actions de Communication et Marketing.