Pretachanger.fr, une plateforme de troc en ligne, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 150 000 euros auprès de Business Angels. Une levée de fonds facilitée par les 50 Partners, le programme d'accompagnement dont fait partie la startup et qui signe ainsi son premier investissement financier. 

Répondant à un besoin de plus en plus grand chez les français - qui sont 32% à déclarer faire du troc selon l'Observatoire Cetelem 2013 - Pretachanger.fr s'inscrit dans un mouvement global et qui est d'ailleurs le thème du prochain LeWeb London consacrée à la consommation collaborative. Lancé fin 2011, la startup annonce avoir déjà acquis plus de 20 000 membres et plus de 100 000 produits ajoutés.

"La levée de fonds servira à poursuivre le développement de prêt à changer en France notamment des recrutements prévus en marketing et communication. Cette levée permettra surtout de préparer la V2 de notre service." précise Benjamin Augros, fondateur de pretachanger.fr.

L'entreprise, qui fonctionne avec un moyen alternatif d'échanges et une monnaie virtuelle spécifique au site, a réussi à séduire le nouveau programme d'accompagnement et rejoindre le Loft 50 Partners. Une levée de fonds qui compte parmi ses investisseurs Didier Kuhn, Laurent Merlino (Screetonic/Microsoft), Jonathan Zisermann (Mediastay) ou encore Pierre Trémolières (Delamaison) qui ont fait confiance dans la startup qui se partage entre Nîmes et Paris.

"Grâce à 50 partners, nous avons bénéficié d'une forte valeur ajoutée sur le projet, avec beaucoup d'intelligence sur la table et un grand réseau facilement sollicitable sur nos problématiques. Et ce sans compter les investisseurs..." précise Benjamin Augros.

Pretachanger qui souhaite renforcer son équipe et déployer son offre commerciale annonce également avoir noué un partenariat stratégique avec La Poste pour renforcer la sécurité entre les utilisateurs et faciliter les échanges.