ISAI, le "fonds des entrepreneurs" dirigé par Jean-David Chamboredon a lancé son second fonds baptisé "ISAI expansion". L'appel à souscriptions s'est terminé par une valeur supérieure à 40 millions d'euros. Le premier closing avait atteint 30 millions d'euros en juin 2012.[hr]
Spécialisé dans les entreprises du numérique, ce fonds compte désormais parmi ses investisseurs "le groupe M6, Idinvest ainsi que des family offices et de nouveaux entrepreneurs du numérique", selon les informations de Frenchweb. Le site précise également que les tickets moyens devraient être compris entre 1 à 5 millions d'euros, avec pour objectif de permettre aux startups de financer de nouveaux recrutements, ou des développements à l'international.
ISAI compte dans son portefeuille d'investissement des startups telles que BlaBlaCar, InstantLuxe, CommerceGuys, Evaneos ou encore Shopmium (voir la liste des investissements). Le fonds fondé par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile),Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire) rassemble plus de 70 entrepreneurs reconnus issus de 57 sociétés Internet qui ont décidé d'investir de leur argent et souvent de leur temps pour supporter le développement de nouvelles entreprises Internet.