La startup de suivi en temps réel de la supply chain Shippeo boucle un second tour de table de 10 millions d'euros auprès de Partech Ventures et Otium Capital. Un apport qui permettra à l'entreprise de solidifier son modèle avant de l'exporter sur le marché allemand au premier trimestre 2018.
Dix-huit mois après un premier tour de table de 2 millions d'euros, la startup Shippeo confirme sa bonne santé avec une nouvelle levée de 10 millions d'euros, bouclée auprès de Partech Ventures et Otium Capital, ce dernier ayant déjà investi lors du premier tour. Cette nouvelle étape doit permettre à la startup de renforcer sa position sur le marché français et d'étoffer ses équipes grâce à 40 recrutements avant d'envisager un développement à l'international, en commençant par le marché allemand à l'abordage duquel la startup partira dès le premier trimestre 2018.
"Shippeo nous a beaucoup surpris par la qualité et la maturité de sa technologie et la qualité de ses clients : ils travaillent ou sont en discussion avec plus de la moitié des 120 premières entreprises industrielles et commerciales françaises, s'enthousiasme Philippe Collombel, managing partner de Partech Ventures. Nous n’avions jamais vu une telle dynamique dans une entreprise aussi jeune."
La startup propose aux expéditeurs de marchandises de suivre en temps réel leurs livraisons afin de pouvoir améliorer leur service client en cas de retard ou de problème. Et les transporteurs, qui utilisent la solution via son interconnexion avec les systèmes de leurs clients, gagnent eux en productivité avec un système d'information commun. Quelques semaines après la levée de Convargo, celle de Shippeo confirme que le secteur du transport de marchandises offre des perspectives intéressantes pour les jeunes pousses et que les investisseurs s'y intéressent de près. "La visibilité en temps réel de la supply chain s’impose comme le thème central d’un secteur du transport routier à la recherche d’optimisation grâce à une meilleure intégration des données des différentes parties prenantes", analyse Pierre Khoury, cofondateur et CEO de Shippeo.
Shippeo en quelques chiffres
|