La plateforme de vente en ligne d'oeuvres d'art Singulart veut s'impose comme un tiers de confiance entre collectionneurs et peintres et photographes.
Lever avant même de se lancer ! La plateforme de vente d'oeuvres d'art Singulart annonce, en même temps que son lancement, avoir bouclé un tour de table de 1,1 million d'euros auprès du fonds F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de business angels. De quoi envisager les premiers mois avec sérénité. Grâce à cette levée, Singulart doit recruter une équipe chargée de recruter des artistes européens, notamment en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. La plateforme souhaite également développer un outil de recommandation personnalisée.
Singulart a l'ambition de s'adresser aux collectionneurs tout en piquant la curiosité d'amateurs plus novices. La plateforme recense ainsi plus de 150 peintres et photographes de 23 nationalités différentes et bénéficiant déjà d'une certaine notoriété dans leur pays d'origine, à l'instar du Sud-Africain Graeme Williams ou de l’Allemand Wolfgang Neumann. Près de 3000 oeuvres d'art sont disponibles, à des tarifs allant de 500 à 10 000 euros.
La jeune pousse mise sur l'essor du marché de l'art en ligne, porté par des plateformes comme Artsy ou Artsper en France. Après avoir longtemps été centré sur les galeries et les maisons d'enchères, celui-ci se numérise progressivement. Singulart souhaite ainsi s'imposer comme un tiers de confiance sur ce nouveau segment.
Singulart en quelques chiffres
|