Uwe Diegel, fondateur de la startup innovante Lifeina nous parle de son invention LifeinaBox : un frigo portable avec lequel il compte bien changer le quotidien, souvent complexe, de millions de personnes sous traitement.
Quelle est l’idée de départ du projet ?
Tout a commencé suite à un incident ou mon frère à manqué de perdre la vie quand un hôtel a congelé par erreur son médicament. Il faut également savoir que presque 4% de la population Française est prisonnière de son médicament fragile. Nous avons donc voulu développer un réfrigérateur portable, avec une autonomie allant jusqu'à 24 heures qui permet aux personnes souffrant de maladies chroniques (sclérose en plaques, diabète, polyarthrite, hormones de croissances, et bien d'autres) d'aller n'importe où, n'importe quand, tout en sachant que leur médicament est à la température exacte préconisée pour sa conservation. LifeinaBox est le plus petit frigo du monde pour le transport des médicaments sensibles.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Notre campagne lancée sur Indiegogo ambitionne de récolter 50 000 US$. Les fonds seront utilisés pour développer les outils de production. Nous en sommes aujourd'hui à notre 9ème génération de prototypes fonctionnels et comptons rentrer en production au début de 2018.
Quelle est l’ambition du projet ?
Lifeina a pour objectif de devenir un acteur global dans le domaine du transport de médicament fragile. Cela nous permettrait de donner à des millions de personnes sous traitement la liberté de voyager en évitant les contraintes imposées par les médicaments fragiles qui doivent rester au frigo en permanence. Connecté à une application disponible en iOS et en Androïd, LifeInABox est un outil essentiel pour une meilleure gestion des médicaments, ainsi que pour la gestion des maladies chroniques telles que le diabète. L'utilisateur reçoit également des rappels sur son smartphone pour être certain de prendre son traitement à l'horaire préconisée par son suivi médical.