La plateforme dédiée à l'insertion des jeunes sur le marché du travail JobTeaser a trouvé une oreille attentive auprès des fonds Alven Capital, Idinvest Partners et Korelya Capital. Déjà présente dans dix pays européens, la startup veut encore accélérer son internationalisation pour devenir le leader du recrutement des étudiants et jeunes diplômés.
Le spécialiste du recrutement JobTeaser boucle un nouveau tour de table après celui de 2015. Il annonce ce mardi avoir levé 15 millions d'euros auprès d’Alven Capital, d’Idinvest Partners et de Korelya Capital. "Cette levée de fonds arrive au moment opportun pour nous ! En France, nous avons trouvé une stabilité et un modèle économique rentable qui fonctionne. Toutes les conditions sine qua non sont réunies pour accélérer notre croissance à l’international, débutée l’année dernière", se félicite Adrien Ledoux, cofondateur et CEO de JobTeaser.
La jeune pousse profitera de cet apport de capital pour recruter, à la fois en France et en Allemagne, où elle a ouvert un bureau à Munich. Une augmentation des effectifs qui lui permettra de soutenir sa croissance à l'international, qui passera notamment par le déploiement de son service dans de nouvelles villes dès cette année. "Depuis le début de l’aventure, notre but est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. En pariant sur l’ouverture à de nouveaux marchés, nous souhaitons grandir et poursuivre notre mission d’insertion des jeunes talents dans la vie professionnelle à l’échelle européenne", précise Adrien Ledoux. Aujourd’hui, JobTeaser est présent dans 10 pays : la France, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et le Luxembourg.
Un job board en marque blanche
Adrien Ledoux et Nicolas Lombard ont créé JobTeaser en 2008 dans l'idée de moderniser les outils de recrutement et la recherche d'informations sur les entreprises. La startup a pris le parti de s'adresser plus particulièrement aux étudiants en recherche de stage et aux jeunes diplômés qui s'insèrent sur le marché de l'emploi. Aujourd'hui, plus de 200 écoles et universités dont Polytechnique, HEC ou Epitech ont intégré la plateforme JobTeaser à leur intranet de recherche de stages et emplois, utilisés par quelque 600 000 jeunes. Déjà forte de 1000 clients, dont 90% des entreprises du CAC 40, la startup espère conquérir de nouveaux clients d'ici la fin de l'année pour s'imposer comme le leader européen au recrutement des jeunes.
JobTeaser en quelques chiffres
|