Teeps, la plateforme de commerce conversationnel, vient de lever 1,5 million d’euros. Des fonds qui serviront à industrialiser la solution, encore en version test, mais aussi déployer des offres BtoB à destination des marques.

Fondé par Fabrice Berger Duquene et Sonia Zarowsky, Teeps réunit, sur un seul et même espace, des marques, des passionnés des univers déco et mode ainsi que des consommateurs à la recherche de produits et de conseils. Ces derniers peuvent ainsi demander, gratuitement, des conseils, recommandations et accompagnements lors de l'achat à des experts passionnés, le tout sur-mesure en fonction de leurs goûts, de leurs envies et de leur budget, avant de recevoir une sélection de produits personnalisée qu’ils sont libres d’acheter ou non.

teeps

Lancée auprès du grand public à l’automne 2016, la startup annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds d'1,5 million d'euros auprès de plusieurs entrepreneurs français, acteurs et leaders du e-commerce, parmi lesquels Guillaume Paoli, fondateur d’AramisAuto.com, Jean Neltner, cofondateur de l’agence digitale fifty-five Jérôme Lacombe, fondateur de Hopscotch et Wiztopic, ou encore Grégoire Lassalle, fondateur d’Allociné. 

Une enveloppe qui permettra en grande majorité à Teeps de développer des offres BtoB, à commencer par une première solution permettant aux professionnels du e-commerce d’intégrer en marque blanche son offre. Delamaison.fr, spécialiste de l’ameublement et de la décoration de la maison, sera le premier e-marchand à proposer cette nouvelle approche à ses clients à partir de mars, sous la forme d’un service de personal shopping décoration baptisé "Mes Idées Déco".

La startup, qui travaille aussi au déploiement d'une offre dédiée aux médias et aux blogs, prévoit également de lancer une version desktop puis Android de son service dans les prochains mois, jusqu'ici disponible uniquement sur iOS. Enfin, elle prévoit de mettre en place de nouveaux partenariats avec des marques et des marchands afin de s'ouvrir à de nouveaux domaines, tels que le vin, les sports et la beauté.

Trois mois après son lancement, Teeps revendique déjà plus de 15 000 utilisateurs sur son application, ainsi que 2 000 experts passionnés et 750 marques présentes dans son catalogue. Elle espère pouvoir se lancer à l'international dans les prochains mois. 

Teeps en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Fabrice Berger Duquene et Sonia Zarowsky
  • Siège : Paris
  • 1,5 million d'euros levés