Yatedo lève 2 millions d'euros auprès de business angels historiques pour continuer son développement et intégrer le prédictif et l'intelligence artificielle au service des RH.
Créé par Amyne Berrada et Saad Zniber, Yatedo, qui se définit comme le moteur de recherche de personnes made in France, annonce avoir bouclé un tour de table de 2 millions d'euros auprès de ses business angels historiques. Montant à plus de 5 millions d'euros les fonds levés depuis le lancement de la jeune pousse en 2011.
" Cette phase d'hyper-croissance s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement maîtrisé et mature. Elle nous permettra de confirmer notre position de leader en matière d'Intelligence Artificielle au service du recrutement grâce au renforcement de nos équipes commerciales et de notre R&D. "
Saad Zniber, cofondateur de Yatedo
Yatedo souhaite avec ces fonds recruter plus de 10 nouvelles personnes cette année et continuer de croître en France. Afin de continuer à se positionner comme le seul moteur de recherche au monde capable d'extraire, de synthétiser et de structurer les informations publiques concernant une personne et qui livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales, Yatedo investit 1 million d'euros par an en R&D.
La startup française a d'ailleurs développé une solution : Yatedo Intelligence, pour permettre de recruter les meilleurs talents avant tout le monde. Cela est rendu possible grâce à des indicateurs prédictifs qui donnent une vision plus claire et plus approfondie des différents CV. Le recruteur peut ainsi voir le potentiel des candidats. La solution Talent de Yatedo permet aux recruteurs de contacter directement les meilleurs profils. Véritable outil de sourcing pour les recruteurs, Yatedo s'adresse également aux candidats en leur permettant de contrôler et maîtriser leur identité numérique et leur e-réputation.
À relire : #Emploi : À l’heure du “Name-Googling”, Yatedo se positionne sur la gestion d’e-reputation
Aujourd'hui, la jeune pousse compte 7 millions de visiteurs uniques par mois. Elle référence plus de 800 millions de profils dans le monde. Afin de faire du web, un vivier de candidats, Yatedo est également membre de Syntec Recrutement et du Lab RH.