Doctolib, spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux sur internet, annonce aujourd'hui une levée de 26 millions d’euros. Un quatrième tour de table dans l'histoire de la startup, qui porte à 50 millions d’euros les fonds levés depuis 2013.
17 000 professionnels de santé, 6 millions de visites mensuelles, près de 300 collaborateurs répartis dans 35 villes en France et en Allemagne.... Les chiffres annoncés par Doctolib ont de quoi faire tourner la tête. La startup parisienne, créée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, a réussi en moins de quatre ans à se hisser à la place de leader européen des rendez-vous médicaux en ligne.
Celle-ci, qui bouclait un troisième tour de table de 18 millions d’euros en octobre 2015, doublant ses effectifs et triplant depuis le nombre de visiteurs mensuels sur sa plateforme, annonce aujourd'hui avoir levé 26 millions d'euros auprès de Bpifrance, Accel Partners, et les business angels Pierre Kosciusko-Morizet, Nicolas Brusson et Ludwig Klitzsch.
Cette dernière opération, qui porte à 50 millions d’euros le total des fonds levés par Doctolib depuis sa création, permettra à la startup de recruter plus de 150 personnes en 2017. Un nombre impressionnant, qui lui servira néanmoins a augmenter le nombre de partenaires médicaux disponibles sur sa plateforme, mais aussi à renforcer sa position en Allemagne où elle est présente depuis seulement quelques mois.
" Notre logique aujourd'hui, c'est vraiment de construire un duo franco-allemand "
Stanislas Niox-Chateau, président et cofondateur de Doctolib
La jeune pousse, qui compte également une quarantaine d'ingénieurs au sein de ses équipes, continuera enfin à innover afin d'améliorer la qualité de ses prestations auprès des professionnels, mais aussi des particuliers.
" Il n'y a pas d’enjeu de concurrence. L’enjeu, c’est vraiment de construire le meilleur service. On a investi dans l’agenda et dans les services aux professionnels de santé dès le départ, et c'est ça qui nous a permis de grandir "
Stanislas Niox-Chateau
Depuis son lancement en 2013, Doctolib permet aux professionnels et établissements de santé de réduire de 30% en moyenne leur temps de secrétariat, de diminuer de 75% leur nombre de rendez-vous non honorés, le tout grâce à son logiciel de gestion de rendez-vous en ligne. De quoi faciliter également la vie des patients, qui peuvent de leur côté chercher des informations et prenre des rendez-vous médicaux gratuitement sur internet, 24h/24 et 7j/7. La startup, dont la croissance est multipliée par trois chaque année, ambitionne pour les années à venir de maintenir le même niveau.
Doctolib en quelques chiffres
|