Avec plus de 6 millions de membres dans 48 pays, et des bureaux à Paris, Londres, New York, Milan et Berlin, Vestiaire Collective a de quoi fair pâlir plus d'un acteur de la Fashion Tech. De quoi revendiquer également le leadership européen sur le créneau de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d'occasion en ligne avec 600 000 pièces à son catalogue, pour une plateforme créée il y a maintenant huit ans.
Vestiaire Collective annonce aujourd'hui une importante levée de 58 millions d'euros, portant à 116 millions d’euros les fonds levés par l'entreprise depuis sa création. Cette dernière, bouclée auprès de Vitruvian Partners, un fonds britannique qui réalise son premier investissement en France, mais également auprès de ses investisseurs historiques Eurazeo et Idinvest Partners, lui permet désormais d’accélérer son développement à l’international.
À relire : Vestiaire Collective lève 33 millions d’euros pour bâtir une marque mondiale
La plateforme communautaire, déjà fortement implantée à l'étranger où près des deux tiers de ses transactions y sont effectuées, compte ainsi renforcer sa présence aux Etats-Unis, initiée en 2015 à la suite de sa dernière levée de 33 millions d'euros, "afin d’y construire une position de leader équivalente à celle acquise en Europe". L’Asie-Pacifique fait également partie considérée par la marque comme une zone géographique à fort potentiel pour son modèle.
" Désormais, notre ambition est de prendre de fortes positions dans de nouvelles zones clefs que sont l’Asie et l’Océanie "
Sébastien Fabre, cofondateur de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective prévoit également de renforcer sa plateforme de distribution et de continuer à améliorer l’expérience client, notamment en renforçant ses équipes techniques. Une initiative qui ainsi inclue la création de 120 emplois en France et à l’étranger.
Avec 65% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, Vestiaire Collective est aujourd’hui numéro 1 de son secteur en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Son ambition ? Devenir, d'ici 2018, le leader mondial du marché de la mode d’occasion.
Vestiaire Collective en quelques chiffres
|